Loading...
[FR]

Eco-pâturage : les moutons sont arrivés chez SANDEN…

< SANDEN offre un jeu de maillots à l’équipe de Foot Fauteuil de DIN’HANDISPORT
01.07.2014 09:40 Il y a : 3 yrs

Eco-pâturage : les moutons sont arrivés chez SANDEN…


Dans le cadre du projet Usine Verte, des moutons (17 agneaux et 12 mères) sont arrivés sur le site pour l’entretien de la prairie (plus de 20 000 m2).

Ce projet s’est réalisé grâce au partenariat avec un agriculteur biologique et par un retour sur investissement de moins d’un an.


L’éco-pâturage, une solution alternative de gestion des espaces verts


L’éco-pâturage permet d’entretenir de manière écologique les espaces verts, sans utilisation d’engins mécaniques qui uniformisent le couvert végétal et entraînent un appauvrissement en espèces végétales et animales. En broutant, les animaux entretiennent les espaces naturels. Cela permet également de réduire les déchets liés à la tonte et d’assurer une fertilisation naturelle des sols. Autre avantage : favoriser la biodiversité. Le pâturage permet en effet le développement d’une flore diversifiée, propice à l’épanouissement d’insectes tels que les papillons.

Pour information, depuis plusieurs années, l’entretien des espaces verts du site de Tinténiac est réalisé sans biocide (herbicides, fongicides, insecticides …).


Offres d'emploi
Emploi Contrat
Approvisionnement Planning
Gestionnaire de Flux H/F
cdd
12 mois
SQA
Technicien Mesures et Analyses Dimensionnelles H/F
cdi
Horaires : journée
Contrôle Qualité
Technicien Contrôle Qualité H/F
cdi
Horaires : Nuit