Loading...
[FR]

Nos offres d'emploi

Emploi : 2 Techniciens en électronique H/F
TCF
Référence : VR/TE/1807
Contrat : cdd
3 mois - Horaires : journée
Lieu : Tinténiac (35) - france
Description de l'offre :
Le Groupe Sanden est le leader européen et n°2 mondial de la fabrication de compresseurs de climatisation pour l'automobile. Sanden Manufacturing Europe est le site français du Groupe Sanden situé à Tinténiac (35). 3ème employeur industriel du bassin rennais, il emploie aujourd'hui plus de 800 salariés répartis dans 3 métiers principaux : fonderie, usinage et assemblage. Il comprend aussi un centre d’essai et de R&D employant 70 ingénieurs et techniciens.

Avec près de 3 millions de compresseurs fabriqués par an, Sanden Manufacturing Europe est le fournisseur de la majorité des constructeurs automobiles et poursuit sa progression en développant des produits respectueux de l’environnement (compresseurs de climatisation électriques destinés aux véhicules électriques et hybrides, équipements fonctionnant au CO2 pour le confort domestique ou le froid commercial).

Dans le cadre d’une mission de 3 mois, nous recherchons actuellement 2 techniciens en électronique afin d’accompagner notre centre technique dans la validation de composants électroniques des cartes destinées à nos compresseurs électriques.


MISSIONS :

Le technicien recherché devra réaliser des tests sur cartes électroniques afin de valider des secondes sources de composants électroniques sur les produits Sanden. Il sera en charge de la préparation des essais, de leurs réalisations et de la rédaction des rapports de test en concordance avec les plans de test rédigés par les ingénieurs électroniques de l’entreprise.

A ce titre, vous effectuerez les opérations suivantes :
-    Compréhension et exécution d’un plan de test (compréhension des mesures à effectuer, des critères d’acceptation,…)
-    Brasage / Débrasage de composants CMS
-    Utilisation d’appareils de mesures (oscilloscope/multimètre/courant/tension)
-    Lecture et compréhension de schémas électriques
-    Rédaction de rapports de tests (en anglais).

Vous devrez reporter des difficultés rencontrées sur les tests et être force de proposition sur les méthodes de tests à employer.
Profil recherché :
De formation bac+2 en électronique, vous justifiez d’une expérience de 3 ans en tant que technicien d’essai en bureau d’étude.
Au-delà de vos compétences techniques, votre autonomie, votre rigueur, votre force de proposition, et votre esprit d’équipe vous permettront de réussir dans vos missions.
La pratique de l’anglais technique (lu, écrit) est demandée.

Envoyez lettre de motivation et CV par e-mail à Vanessa REMARK : recrutement@sanden-europe.fr
Candidature pour l'offre
Nom et Prénom
Votre Email
Votre délai de disponibilité
Votre niveau de formation
Votre CV et lettre de motivation
* : Requis