Notre histoire

 

 

Le groupe SANDEN est né au Japon en 1943, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Initialement fabricant de lampes dynamos pour les vélos, il s’est progressivement imposé comme un acteur incontournable dans les secteurs de l’habitat, puis du froid/chaud commercial et du thermique habitacle automobile. Nos produits, reconnus pour leur qualité, nous ont permis de nous placer parmi les leaders mondiaux dans le domaine de la thermodynamique.

La société SANDEN Manufacturing Europe a été établie en Bretagne en 1995 pour accompagner la demande croissante en climatisation automobile sur le continent européen. Initialement, le site n’effectuait que de l’assemblage de compresseurs de climatisation à partir de composants provenant essentiellement du Japon. Très rapidement, la filiale française du groupe a intégré de plus en plus d’activités pour accroître productivité et flexibilité. Nous avons également favorisé l’approvisionnement de pièces par des acteurs locaux.

Aujourd’hui, SANDEN Manufacturing Europe constitue un des sites de production les plus importants du Groupe SANDEN (6500 collaborateurs répartis dans 21 pays), avec plus de 600 collaborateurs.
Notre site industriel, au-delà de l’assemblage, est intégré avec un atelier de fonderie d’aluminium sous pression et un atelier d’usinage. Nous développons nos propres moyens de fabrication en collaboration proche avec les leaders mondiaux en technologie industrielle.
Sur site toutes les fonctions support à l’industrialisation et la production sont présentes et travaillent ensemble : Qualité, Approvisionnement, Planning, Logistique, Finance, Ressources Humaines, …
Certaines de ces fonctions présentes sont intégrées au sein du siège Européen basé en Allemagne et travaillent étroitement sur le développement et l’industrialisation des nouveaux produits tant pour la production en France que la production dans notre autre site Européen en Pologne. Les liens avec les autres sites du groupe SANDEN dans le monde sont quotidiens.

La compétence du site s’est aussi élargie à travers la mise en place d’un Centre Technique dont les missions sont orientées autour de la conception et de la validation des produits. Ce centre travaille étroitement avec les différents bureaux techniques SANDEN dans le monde entier et bien évidemment avec les constructeurs automobiles européens. Les moyens mis en œuvre par SANDEN visent à proposer des produits répondant aux exigences de nos clients par une qualité et des performances irréprochables et aux demandes des utilisateurs par le plus haut niveau de confort thermique dans l’habitacle.

Notre implantation en Bretagne

La naissance du 50 millionième compresseur

Certifications

La reconnaissance de notre savoir faire